Delta à turbine électrique
Post new topicReply to topic Gemini Aero Tools Forum Index > Projects
View previous topic - View next topic  
Author Message
Nico5934

PostPosted: 04 Aug 2023 15:52    initial question
04 Aug 2023 15:52 from Nico5934

Bonjour,

Un projet initié sous Predim il y a déjà deux ans et resté dans les cartons. Repris sous GEMINI depuis peu. L'aile est équipée du profil FAD 16 (Merci Franck) et modifié pour rendre ladite voilure..... volable.
Le volatile est dessiné autour d'une turbine électrique de 90 mm. Longueur 1300mm Envergure totale 1120 mm Charge alaire 87g/dm²

Sauf erreur de ma part, le but est atteint avec Gemini. L'aile est équilibrée; ce que je n'arrivais pas à faire sous Predim.

Le triptyque dessiné sous ZW3D n'étant pas terminé, les formes définitives du fuselage ne sont pas encore mises en plan.

Sans prétention aucune.

Nico
Back to top
Offline View user's profile Send private message
Gemini
Site Admin

PostPosted: 13 Aug 2023 20:53    
13 Aug 2023 20:53 from Gemini

Bonsoir Nico,

J'attends avec impatience la suite !
Back to top
Offline View user's profile Send private message Visit poster's website or facebook-profile
Nico5934

PostPosted: 14 Aug 2023 12:58    
14 Aug 2023 12:58 from Nico5934

Bonjour,

Dessiner un fuselage qui ressemble à quelque chose en intégrant différentes contraintes comme le passage de clefs d'aile en dehors de la veine d'entrée d'air..... ben c'est pas gagné! Confused
Contrairement aux jets équipés de réacteur fonctionnant au kero, pour un jet muni d'une tubine électrique, là c'est pas le même match! Une turbine électrique tolère assez mal la présence d'objets (servos accus, clef d'aile, etc) dans la veine dair...

J'ai à ma disposition une turbine 90 mm tout métal (EPF Hobby Mercury II, pub gratuite! ) avec son entrée d'air "wide" à 113 mm de diamètre. La configuration permet parait-il de meilleures accélérations pour les aeronefs qui en ont besoin.
Sauf que ladite config pose quelques soucis. Si l'on en croit radio terrain (entre autres !) il faudrait une surface d'entrée d'air de 10% (minimum) supérieure à celle de la colerette de la turbine. Ouais sauf que on atteint des dimensions et une trainée aditionnelle qui ira à l'encontre du but recherché.

Je crois bien que je n'échapperai pas au test statique réel avec turbine et entrée d'air moulée en fibre avant le dessin final et construction, même d'un "mulet"!
Là on s'éloigne beaucoup du thème initial de ce post, désolé, mais c'est aussi la réalité du projet, et les difficultés de son avancement.
Back to top
Offline View user's profile Send private message
Post new topicReply to topicPrinter-friendly view Gemini Aero Tools Forum Index > Projects
Page 1 of 1

Similar Topics on Freeboard.at Similar Topics on Freeboard.at
Topic Account Replies Topic started
No new posts Turbine electrique Onglets geminiaerotools 4 08 Jan 2024 16:11 View latest post
No new posts Turbine wilted due to lack of rain Beerfarts 1 11 Aug 2021 16:04 View latest post
No new posts The Black Keys Delta Kream Beerfarts 0 23 May 2021 23:20 View latest post
No new posts Exploring the Big Woods A Guide to the Last Great Forest of the Ark... Beerfarts 0 16 Sep 2024 00:17 View latest post
No new posts hp5c07d Dumps The Best Choice for Selling HP Workstations 2019 Delta Passexam4sure 0 12 Feb 2025 12:02 View latest post
No new posts Buy delta 8 thc flower online realdocumentsprovider 0 26 Mar 2022 13:13 View latest post
No new posts Kill Bin Laden A Delta Force Commanders Account of the Hunt for the... Beerfarts 0 02 May 2023 17:53 View latest post
No new posts Avion aile delta Comment interpreter le resultat geminiaerotools 5 23 Mar 2023 14:14 View latest post
No new posts Buy Delta 8 THC Online realdocumentsprovider 0 25 Mar 2022 14:37 View latest post
Set bookmark for this topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
Freeboard.at is choosing the fastest connection for you.

Following this hyperlink will lead to a permanent autoban.