View previous topic - View next topic |
Author |
Message |
Nico5934
|
Posted: 10 Mar 2023 12:13 initial question | |
|
Bonjour,
Je découvre en ce moment la version 1.0.0.3. En plein apprentissage de Gemini j'ai remarqué que la masse n'est pas prise en compte
Exemple poids(kg) 3.2 affiche 32 d'où une charge dix fois supérieure en g/dm².
Quant aux résultats dans les différentes fenêtres de ce même onglet, rien ne s'affiche. Même avec une masse de 3 ou 4Kg.
Aussi cette question, y'a-t-il un réglage particulier de W10 (séparateur décimal, etc...) à changer ou modifier? (La lecture des polaires montre bien un séparateur décimal "." et non une virgule)
Cordialement, |
|
Back to top |
|
 |
Gemini Site Admin

|
Posted: 10 Mar 2023 14:28 | |
|
Bonsjour Nicolas,
Effectivement, il y a un bug, le séparateur décimal a été désactivé de la saisie dans cette cellule, je vais corriger cela très vite. En attendant, on peut utiliser le scroll de la souris pour faire changer le premier digit après la virgule (donc par pas de 100 g).
Le rafraîchissement automatique de l'analyse avion est par défaut désactivé, il faut cliquer sur le bouton "Run analysis".
On peut aussi cocher "Auto update on data change", mais suivant les PC il faut parfois choisir un pas d'incidence un peu moins fin que 0.25° (0.5 ou 1° par ex.) pour que ce soit fluide. |
|
Back to top |
|
 |
C.Favry
|
Posted: 10 Mar 2023 15:07 | |
|
Hello,
Pas vu où on mets le poids de l'engin? Merci |
|
Back to top |
|
 |
Gemini Site Admin

|
Posted: 10 Mar 2023 15:30 | |
|
C'est ici :
 |
|
Back to top |
|
 |
Nico5934
|
Posted: 10 Mar 2023 18:32 | |
|
Merci pour la précision apportée dans ta réponse.
J'avais bien vyu où entrer le poids de l'engin. Quant à la molette de la souris (le scroll) chez moi, ça veut pas!
Même en suivant la notice PDF où il est indiqué que les touches CTRL et clic gauche simultanément utilisées permettent de zoomer dans une fenêtre (pas dans cet onglet analyse de l'avion), je n'ai pas reussi à obtenier une vue plus précise (graphique; etc..)
On va y arriver. Faut juste prendre le temps d'apprendre, comprendre... de réfléchir  |
|
Back to top |
|
 |
Gemini Site Admin

|
Posted: 11 Mar 2023 16:27 | |
|
Le bug est corrigé (1.0.0.4)
Concernant les graphiques : c'est clic droit pour accéder aux fonctions annexes d'un graphique, dont le zoom.
La touche ctrl, c'est avec le scroll de la souris pour aller plus vite (le pointer de la souris doit être dans la cellule à modifier).
Pour finir : le dessin de l'avion a des boutons dédiés pour zoomer et déplacer les vues. |
|
Back to top |
|
 |
Nico5934
|
Posted: 12 Mar 2023 18:13 | |
|
Bonjour
J'ai repris les données d'un avion sous Predim, pour comprendre et comparer dans Gemini. Absolument rien ne s'affiche dans les onglets déjà évoqués précédemment. :/
Je pense que j'ai certainement loupé une étape..... mais laquelle
[/img]
[/img]
[/img]
[/img][/url] |
|
Back to top |
|
 |
Jean-Luc
|
Posted: 12 Mar 2023 19:40 | |
|
Bonjour Nico.
Vu les graphes (traînée nulle à portance nulle, donc que de la traînée induite) il doit manquer les profils.
Cordialement.
Jean-Luc |
|
Back to top |
|
 |
Jean-Luc
|
Posted: 13 Mar 2023 13:19 | |
|
Bonjour Nico.
Pour être plus précis, je pense que le profil de l'aile n'a été défini que pour l'emplanture. Il faut le définir pour chaque section même si c'est le même.
Jean-Luc |
|
Back to top |
|
 |
Nico5934
|
Posted: 13 Mar 2023 15:49 | |
|
Bonjour Jean-Luc
"Pour être plus précis, je pense que le profil de l'aile n'a été défini que pour l'emplanture. Il faut le définir pour chaque section même si c'est le même."
J'critique pas l'coté farce, mais bon....
Cela dit c'est tout à fait logique. Il manque le profil d'aile au bord marginal et l'application ne peut donc rien calculer. Pourtant le calcul "wing only" s'effectue bien.
Je teste immédiatement
Nico |
|
Back to top |
|
 |
|
|
Freeboard.at is choosing the fastest connection for you.